Esan and Mekong river , 6 days/5 nights

Northeast Thailand in 6 days


Toutes les versions de cet article : [English] [français]

agrandir

This tour will take you from Bangkok to the banks of the Mekong River across the Khorat Plateau and the cities of northeastern Thailand, strongly influenced by Khmer and Laotian cultures.

Itinéraire

Bangkok, Khorat

De Bangkok à Khorat

Repas

Départ de Bangkok en direction de Korat
Exploration du parc naturel de Khao Yai.
Visite du parc national de Khao Yai et d’un magnifique point de vue au kilomètres trente.
Observation des crocodiles à la cascade de Pha Kluai Mai.

DescriptionX

La cascade Heo Narok (vallée de l’enfer) est la plus grande du parc de Khao Yai. Nous partirons à la recherche de traces du passage des éléphants, notamment les endroit où ils viennent lécher les sels minéraux, si nous avons de la chance nous ferons peut être la rencontre de l’un d’entre eux…

Visite de la cascade Heo Narok.
DescriptionX

Situé dans la province de {{Nakhon Rachasima}}, ce lac magnifique et vaste offre un point de vue superbe et est visible du bord de la route pour les voyageurs partant vers la région de l’Isan.

Courte étape à Lam Takhong Dam.

Route vers Khorat.

DescriptionX

Vous aurez l’occasion de déjeuner dans un restaurant local qui vous offrira un menu typiquement de la région comme le célèbre pat mi korat, le som tam, une salade de papaye verte très épicée, accompagné du kai yang, le poulet au barbecue qui est délicieux dans cette région. Le phat mi Khorat (ผัดหมี่โคราช) est un plat thaï de nouilles de riz sautées, généralement servi avec une salade de papaye (som tam). Les nouilles de riz séchés de couleurs variables sont un ingrédient spécifique du phat mi Khorat. Le plat est composé de nouilles de riz, d'ail, d'échalotes, de porc, de sauce de soja, de sauce de poisson, de haricots, de sucre de palme, de poivron rouge, d'eau, d'oignons et de germes de soja. Le phat mi Khorat aurait été introduit dans la province de Nakhon Ratchasima dès l'Antiquité. Dans le passé, la plupart des habitants de Nakhon Ratchasima (Khorat) étaient généralement des agriculteurs. Ils ont utilisé le riz des anciennes récoltes en le transformant en nouilles.

Déjeuner dans un restaurant local.
DescriptionX

Le Prasat Hin Phimai est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana et est situé dans la ville de Phimai. Tous les bâtiments de ce temple ont été magnifiquement préservés par le temps et datent de la période d’Angkor Vat.

Visite du temple khmer du Prasat Hin Phimai.

Visite d'un marché

DescriptionX

Le savoir-faire des potiers de Ban Dan Kwian est reconnu dans toute la Thaïlande.

Visite du village des potiers de Ban Dan Kwian.
DescriptionX

Le Mémorial Thao Suranari fut construit en mémoire des exploits de la Dame Khunying Mo, épouse du gouverneur de la ville qui, en 1826, rassembla son peuple pour vaincre les envahisseurs laotiens sous le règne du Roi Rama III.

Visite du Mémorial Thao Suranari.

Dîner dans un restaurant typique.
Nuit à l'hôtel

Day 2

Khorat, Buriram, Surin

Parc historique et tissage de la soie

Repas

Petit déjeuner.

DescriptionX

Le parc historique de Khao Phanom Rung plus impressionnant des monuments khmers de Thaïlande. Khao Phnom Rung est le nom d'un volcan éteint depuis 900 000 ans, sur lequel fut érigé, à partir du Xᵉ siècle, le temple Prasat Phanom Rung.

Route vers le parc historique de Khao Phanom Rung.
DescriptionX

Prasat Mueang Tham veut dire le château de la ville du sud. Les pilastres, linteaux et frontons, richement décorés dans les styles du Khleang et du Baphûon avec leurs animaux mythiques (naga et kala), leurs guirlandes et leurs motifs floraux, démontrent la maîtrise des artisans khmers. Ce temple fut érigé au XIe siècle pour servir de résidence au gouverneur khmer.

Découverte du Prasat Mueang Tham.

Déjeuner dans un restaurant typique.
Route vers Surin

DescriptionX

Le centre de tissage de la soie à Ban Tasawang est projet patronné par le Bureau de la Maison Royale et la Fondation de Sa Majesté la Reine.

Visite d'un centre de tissage de la soie à Ban Tasawang.
DescriptionX

Dans ce camp d'éléphants à Surin vous pourrez observer les éléphants dans leur vie quotidienne et partager avec eux le moment sacré du bain.

Visite d'un camps d’éléphants dans la province de Surin.

Dîner dans un restaurant typique.

DescriptionX

Hôtel : Centara Kata Resort Phuket ou équivalent.

Nuit à l'hôtel

Day 3

Sisaket, Surin, Ubon Rathchathani

Culture, artisanat et histoire

Repas

Petit déjeuner.
Route vers Si Saket.

DescriptionX

Le Wat Sa Kamphaeng Yai, les plus grandes et les plus parfaitement préservées des ruines khmères de la province. Il comprend trois stupas situés sur la même base, orientés nord-sud et faisant face à l'est. Le temple aurait été construits au XIe siècle dans le style khmer Baphûon et auraient servi de sanctuaire au Dieu Shiva avant de devenir temple du bouddhisme Mahayana au XIIIe siècle.

Découverte du Wat Sa Kamphaeng Yai.
DescriptionX

Le Wat Thep Prasat Sa Kamphaeng Noi est une ancienne chapelle d'hôpital construite par Jayavarman VII, située à l'ouest de la ville de Si Saket. La construction est en latérite, avec des portes, fenêtres et linteaux de grès. Selon une inscription découverte à Ta Prom, le roi Jayavarman VII fit construire cent-deux hôpitaux répartis sur l'ensemble de l'empire le long des principales routes. À proximité de chaque hôpital se trouvait une chapelle. On pense que les hôpitaux eux-mêmes étaient construits en bois.

Visite du Wat Thep Prasat Sa Kamphaeng Noi.

Route vers Ubon Ratchathani.
Déjeuner dans un restaurant typique.

DescriptionX

Le village de Ban Pa Ao est l'un des plus anciens villages d'Ubon Ratchathani. Les villageois ont émigré de Vientiane, au Laos, pendant le règne du Roi Siri Bun San. Le village a plus de deux-cents ans possède une identité particulière et ses habitants, un savoir-faire qui lui a été transmis de génération en génération par ses ancêtres, comme pour la fabrication de bronzes et le tissage de la soie.

Visite de l'ancien village de Ban Pa Ao.
DescriptionX

En 1992, le département des Beaux-Arts a entrepris des fouilles sur le site de Ban Kan Lueang dans le Wat Ban Kan Lueang. Parmi les découvertes on trouve notamment des objets d’art, des instruments, des ornements et des bijoux, des perles, de la poterie et des haches de fer. On pense que ces objets datent d’au moins deux-mille ans.

Découverte du site archéologique Ban Kan Lueang dans le Wat Ban Kan Lueang.
DescriptionX

Le centre artisanal OTOP de Ubon Ratchathani se trouve à l'extérieur de la ville. Il vend des produits du projet One Tambon One Product (OTOP) qui est un projet de commerce équitable proposant des produits spécifiques pour chaque municipalité.

Découverte du centre artisal OTOP de Ubon Ratchathani.
DescriptionX

Le Wat Thung Si Mueang à Ubon Ratchathani abrite l'un des bâtiments les plus insolites de l'Isan, sa bibliothèque est construite dans un mélange de styles birman, laotien et thaï.

Découverte du Wat Thung Si Mueang.

Dîner dans un restaurant typique.
Nuit à l'hôtel

Day 4

Ubon Ratchathani, Chong Mek, Kong Chiam

Histoire d'hommes et de fleuve

Repas

Petit déjeuner.

DescriptionX

Le marché frontalier de Chong Mek est un des marchés parmi les plus réputés de l'Isan, on y trouve des vêtements, des antiquités et autres. Il est à la frontière avec le Laos.

Visite du marché de Chong Mek, à la frontière laotienne.
DescriptionX

Les peintures préhistoriques du parc national de Pha Taem ont entre cinq et sept-mille ans. Une conférence sur les peintures, leur découverte et leur origine est proposée par le département des Beaux-Arts.

Visite du parc national de Pha Taem pour voir les peintures préhistoriques.

Déjeuner dans un restaurant typique.
Découverte d'un temple de style laotien.
Bateau sur le Mékong pour aller à Khong Chiam.
Découverte de Kaeng Tana, la plus grande cataracte de la rivière Mun.

DescriptionX

C’est le confluent d'une rivière bleue, la Mun et d'un fleuve brun, le Mékong.

Arrêt à Maenam Song Si (rivières des deux couleurs)
DescriptionX

Cet ancien temple a été construit pendant la période d'Ayutthaya et a ensuite été restauré pour devenir le premier temple royal de la province. À l’intérieur de la grotte du temple se trouve une grande statue de Bouddha couché et une autre de Bouddha assis. Les murs et l'entrée de la grotte sont remplis des initiales de nombreux rois et membres de la famille royale qui ont visité le temple. Ce temple, est situé au pied d'une montagne appelée Khao Khuha Sawan.

Visite du temple Tham Khuha Sawan.

Dîner dans un restaurant typique.

DescriptionX

Hôtel : tohsang kong chiam resort ou équivalent.

Nuit à l'hôtel

Day 5

Kong Chiam, Khon Kaen

Promenade et marché indochinois

Repas

Petit déjeuner.

DescriptionX

Ban Phan Na (บ้านพันนา) est une ville typique de l'Isan.

Route vers Ban Phan Na.
DescriptionX

Parcours du marché pour acheter des fruits locaux. Ensuite, nous irons vers le parc forestier et le sanctuaire à la périphérie du village. Ce sanctuaire appartient à un saint ermite et le parc est rempli de bandars (Macaca mulatta) ou macaques rhésus qui se feront un plaisir d’attraper au vol les fruits que nous aurons apporté.

Promenade dans Ban Phan Na jusqu'au marché.

Route vers la ville de Mukdahan.

DescriptionX

Promenade à travers le marché indochinois. On y trouve des produits des pays riverains du Mékong (Chine, Laos, Thaïlande, Cambodge et Vietnam). Belle détente en cheminant au long du marché du Mékong.

Promenade à travers le marché indochinois.
DescriptionX

On the way to Khon Kaen.

Route vers Khon Kaen.

Visite du Col des Trois Pagodes et du marché local.
<item303|nuit a l hotel

Day 6

Phimai, Bangkok

Le chemin du retour...

Repas

Petit déjeuner.

DescriptionX

Le Prasat Hin Phimai est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana et est situé dans la ville de Phimai. Tous les bâtiments de ce temple ont été magnifiquement préservés par le temps et datent de la période d’Angkor Vat.

Visite du temple khmer du Prasat Hin Phimai.
DescriptionX

Le savoir-faire des potiers de Ban Dan Kwian est reconnu dans toute la Thaïlande.

Visite du village des potiers de Ban Dan Kwian.

Déjeuner dans un restaurant typique.

DescriptionX

La cascade Chet Sao Noi est une cascade à 7 niveaux située sur la rivière Muak Lek, à une très courte distance de marche du centre du parc. Chet Sao Noi signifie sept petites filles, faisant référence au nombre de niveaux de la cascade, bien qu'il y ait aussi une légende à propos de sept soeurs qui se sont noyées dans l'un des étangs.

Visite des cascades de Jed Sao Noi.
DescriptionX

Retour à Bangkok ou transfert vers la ville de votre choix.

Retour Bangkok ou transfert

Prix et conditions

Tarif par personne, minimum de 2 adultes

tarif par personne 28 900 THB

Tarif spécial enfants de moins de 1,20 m 14500 THB

Pour plus de 4 personnes On demand

Prestations incluses dans le tarif :

-  Services d'un accompagnateur anglophone.
-  Entrées sur les activités mentionnées au programme.
-  Transports pendant le tour.
-  Repas.
-  L'eau pendant le tour. Le café et le thé pendant les repas.
-  Hébergements.
-  Assurances.
-  Frais de réservation et de paiement par Paypal sur l’acompte.

Le tarif n’inclut pas :

-  Services d'un accompagnateur francophone.
-  Activités proposées en option.
-  Pourboires et gratifications.
-  Et en règle générale tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe précédent.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message